fbpx

 

Investissements Privés

 

Qu’est-ce que le Marché dispensé/Marché privé ?

 

L’investissement sur le marché privé (communément appelé « Marché dispensé » ou « Investissement alternatif ») offre l’opportunité aux investisseurs de diversifier leur portefeuille d’investissement dans des biens qui ne sont pas offerts par les institutions traditionnelles. Les investissements privés placent, entre autres, le capital dans des blocs de prêts hypothécaires, des titres adossés à des actifs, des titres d’emprunt et des capitaux propres dans des entreprises privées.

La dispense de prospectus relative à la notice d’offre permet aux sociétés de vendre leurs titres à une vaste gamme d’investisseurs en fonction d’une notice d’offre. Une notice d’offre est un document qui donne un aperçu des affaires tant commerciales qu’internes d’une société.

Tout acheteur peut se procurer des titres en vertu de cette dispense, mais des limites s’appliquent, selon la province et selon que l’investisseur est admissible ou non.

Dans cette optique, Eric Roy, en tant que courtier, vous informera sur votre catégorie de dispense et sur les produits qui conviennent à votre portefeuille. De plus, ce dernier déterminera avec vous le type d’investisseur que vous êtes, et élaborera une stratégie d’investissement adaptée, performante et réaliste.  


Il est à noter qu’Eric Roy peut dispenser ses services dans les provinces canadiennes suivantes : AB, C.-B., SK, MB, ON, QC, N.-É. et N.-B.

 

À qui cela s’adresse?

 

Vous êtes propriétaire d'entreprise, ou une entreprise prospère qui détient un portefeuille en expansion?

Vous êtes un(e) professionnel(le) avec un patrimoine (actif, immeuble ou autre) ou vous avez des économies?

Vous avez un montant à investir, vous êtes à la recherche d’une alternative aux investissements traditionnels tels que les actions, les obligations, les fonds communs et les CPG?

Communiquez avec nous et réservez un entretien sans engagement afin de voir si le marché dispensé est un bon atout pour votre portefeuille d’investissement.

Les avantages du Marché dispensé

 

Il a été démontré que les meilleures stratégies d'investissement sont basées sur le principe de la diversification.  Or, un des avantages du marché dispensé est d’offrir de nombreuses opportunités, ce qui permet aux conseillers financiers de grandement diversifier leur portefeuille d’investissement.


Voici quelques avantages du marché dispensé :


    • Retour sécurisé par des actifs tangibles
    • Rendement privilégié
    • Gouvernance d’entreprise
    • Diversification du portefeuille d’investissements
    • Augmentation des marges de profits
    • Payé plus rapidement
    • Pas de corrélation directe avec la volatilité des marchés traditionnels

 

PLANIFICATION    •    PROTECTION    •    RENDEMENT